L'avenir des musulmans en Europe



De nos jours, l'un des phénomènes préoccupants pour les dirigeants des pays européens, est le développement accru des relations entre les citoyens originaires du Vieux continent et les minorités musulmanes qui vivent dans les pays européens.

Selon les analystes, l'avenir de ces relations peut déboucher sur trois probabilités différentes :

a) en premier lieu, il est possible que les Musulmans dominent peu à peu le continent européen.

b) En deuxième lieu, il est possible que les gouvernements européens finissent par décider de rejeter la présence des Musulmans et de les expulser massivement.

c) Et en dernier lieu, il est possible que les minorités musulmanes s'intègrent au fur et à mesure dans les sociétés européennes et coexistent pacifiquement avec les autres Européens.

Quoi qu'il en soit, la réalisation de chacune de ces trois scénarios probables aura sans aucun doute des conséquences profondes et extraordinaires non seulement pour l'Europe, mais pour l'humanité tout entière.

La première probabilité : Les Musulmans domineront l'Europe

En Europe, la moyenne de la fertilité pour chaque femme issue de l'immigration est de 1.4 enfant. Avec ce chiffre, nous pouvons dire que pour la population issue de l'immigration, le taux de la natalité et de la croissance démographique sera 32 fois plus grand que le taux de la mortalité. En outre, il faut souligner que l'Europe a structurellement besoin de la présence des Musulmans pour compenser la réduction démographique considérable et tous les problèmes qui pourront en découler à l'avenir, notamment l'insuffisance de la main d'œuvre qui doit participer à l'application des grands projets, et dont la présence pourrait renforcer les fonds de retraites.

En outre, les Musulmans vont bientôt représenter un pourcentage important de la population du continent européen. L'une des raisons de ce phénomène est la proximité géographique des pays musulmans avec l'Europe. A titre d'exemple, l'étroit qui sépare le Maroc de l'Espagne n'est large que de 13 kilomètres.

Etant donné le taux élevé de la natalité dans les populations musulmanes, les Musulmans peuvent contribuer considérablement à la hausse démographique de l'Europe. Bien que ces derniers temps, le taux de la natalité ait diminué parmi les Musulmans qui vivent en Europe, la moyenne de la natalité des minorités musulmanes est encore trois fois supérieure à celle des citoyens d'origine européenne.



1 2 3 next