LE PARADIS, L'ENFER ET LA MORT



LE PARADIS, L'ENFER ET LA MORT 

 

 

Toutes les informations contenues dans ce document sont tirées du Coran, le livre que Dieu décrit comme étant la MEILLEURE HADITH, [39:23]. Le livre que Dieu déclare être complet, parfait et pleinement détaillé.

"Dieu vous a révélé la meilleure Hadith; un livre plein de sagesse et qui montre les deux chemins (celui du Paradis et celui de l'enfer). Les peaux de ceux qui vénèrent leur Seigneur tremblent et leurs cÅ“urs se remplissent de joie lorsqu'ils entendent le message de leur Seigneur. Telle est la miséricorde de Dieu; il la donne à qui il veut.  Quant à ceux qu'Il égare, rien ne peut les guider"  39:23

"Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là une Hadith fabriquée. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un EXPOSE DETAILLE de TOUTE CHOSE, un guide et une miséricorde pour ceux qui croient." [12:111]

Ces thèmes sont tirés des appendices de la traduction du Coran par le Dr. Rashad Khalifa. Comme le Dr. Khalifa l'a toujours dit, si vous ne pouvez pas vérifiez une information à partir du Coran alors il ne faut pas l'accepter. Vous verrez que chaque argument de ce document est appuyé par des versets Coraniques.

Malgré cela, nous encourageons le lecteur ou la lectrice à vérifier ces versets par lui ou elle même. Dieu nous a dit dans le Coran de vérifier tout par nous même. Voir le verset [17:36].

LE PARADIS ET L'ENFER

Les descriptions de l'Enfer et du Paradis que l'on trouve dans le Coran sont allégoriques. Et le Coran nous le dit à chaque fois que l'on rencontre une de ces descriptions à moins qu'elles ne concernent le Paradis ou l'Enfer en général. Voir [2:24-26], [13:35] et [47:15]. Le mot "Mathal" (allégorie) est utilisé dans ces versets. Linguistiquement, le mot "Mathal" dans ces versets pourrait être enlevé et nous aurions toujours des phrases parfaites. Mais il s'y trouve parce que les descriptions de l'Enfer et du Paradis sont allégoriques.

Ce que le Paradis et l'Enfer sont vraiment est une chose bien au-delà de notre compréhension. D'où l'allégorie. Par exemple, comment peut-on décrire le goût du chocolat à une personne qui n'a jamais goûté de chocolat ? Il faudrait utiliser une allégorie. Mais la personne devra attendre de goûter du chocolat pour pouvoir connaître son goût. Cependant, quelque soit l'allégorie que nous utilisions pour décrire le chocolat, elle sera toujours loin d'être suffisante.

Le Paradis existe déjà puisque Adam et Ève y furent placés durant leur période d'innocence [2:35]. Nous apprenons dans la Sourate 55 qu'il y a deux "Paradis Hauts" - un pour les êtres humains et un pour les jinns - ainsi que deux Paradis Bas" - un pour les êtres humains et un pour les jinns (voir l'appendice 11 pour plus de détails).

L'enfer n'a pas encore été créé. Il sera créé le Jour du Jugement Dernier [69:17] & [89:23]. Vous trouverez plus de détails dans l'appendice 11.



1 2 3 next