LE MYTHE DE L'INTERCESSION



LE MYTHE DE L'INTERCESSION

 

 

Croire que quiconque, en dehors de Dieu, peut intercéder en notre faveur pour que nos pêchers soient pardonnés ou que nos désirs soient satisfaits est comme associer quelqu'un ou quelque chose à Dieu. C'est de l'idolâtrie. Le Coran dit "Toute intercession appartient à Dieu" [39:44] et qu'il n'y aura "aucune intercession le Jour du jugement" [2:254].

Le mythe de l'intercession est un des tours les plus efficaces que Satan  ait imaginé pour pousser les gens à l'idolâtrie. Des millions de Chrétiens croient que Jésus intercédera en leur faveur auprès de Dieu et des millions de Musulmans croient que Mohammed aussi intercédera en leur faveur. Ainsi, ils idolâtrent Jésus et Mohammed.

L'intercession ne repose sur aucune base logique. Ceux qui croient dans l'intercession de Mohammed, par exemple, prétendent qu'il demandera à Dieu de leur pardonner et de les laisser entrer au Paradis. Si vous leur demander : "Comment Mohammed saura qui mérite son intercession ?" Ils vous répondront : "Dieu le lui dira !" Selon ce concept, quelqu'un demandera à Mohammed d'intercéder en sa faveur et Mohammed ira demander à Dieu si cette personne mérite son intercession ou non. Dieu répondra qu'elle mérite d'aller au Paradis. Mohammed dira alors à Dieu que cette personne mérite d'aller au Paradis ! C'est un blasphème évident; ceux qui croient en l'intercession font de Dieu le secrétaire de leur Idole Mohammed. Gloire à Dieu !

Étant donné que le Coran est le livre le plus exacte qui soit, il reconnaît que tous ceux qui sont au Paradis intercéderont en faveur de leurs proches : "S'il Te plaît, Dieu. Laisse ma mère entrer au Paradis." Cette intercession marchera si la mère de cette personne mérite d'aller au Paradis. [2:255], [20:109], 21:28]. C'est pourquoi, bien qu'une telle intercession existera, elle ne sera en fait d'aucune utilité.

Nous apprenons dans le Coran qu'Abraham, le serviteur bien aimé de Dieu n'a pas pu intercéder en faveur de son Père [9:114]. Noé n'a pas pu intercéder en faveur de son fils [11:46]. Mohammed n'a pas pu intercéder en faveur de son oncle [111:1-3] ou de ses proches [9:80]. Dans ce cas, qu'est ce qui peut bien faire croire au gens q'un saint ou un prophète intercédera en faveur d'un parfait inconnu ?! Voir [2:48,123], [6:51,70,94], [7:53], [10:3], [19:87], [26:100], [30:13], [32:4], [36:23], [39:44], [40:18], [43:86], [53:26] & [74:48]. L'intercession de Mohammed se trouve dans le verset [25:30].