LE JOUR DU JUGEMENT



"Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux que Dieu voudra [épargner]. Puis on y soufflera à nouveau, et les voilà debout à regarder." [39:68]

Tous les êtres humains et le jinns qui ont jamais vécu seront ressuscités sur cette Terre, soit environ 150 milliards d'individus. Mais nous ne serons pas des êtres terrestres comme c'est le cas aujourd'hui. Dieu nous le montre à travers l'exemple de la chenille, elle se transforme dans son cocon (la tombe) et le quitte en s'envolant une fois qu'elle est devenue papillon. C'est la même chose pour nous. Nous vivons sur Terre mais lorsque nous quitterons notre tombe, nous nous envolerons comme le papillon [101:4].

La Terre brillera de la lumière de Dieu [39:69] lorsqu'il viendra dans notre univers avec les anges. Étant donné que notre univers est le royaume temporaire de Satan, il ne peut pas supporter la présence physique de Dieu [7:143]. A l'approche du Tout-Puissant, les étoiles entreront en collision [77:8], [81:2] et la Terre se fracassera sous nos pieds [69:14], [89:21]. Toutes ces terribles choses n'inquièteront pas les croyants [21:103].

LE PARADIS HAUT

A l'arrivée du TRÈS-HAUT, tous les êtres humains et tous les jinns seront automatiquement mis en rang selon leur degré de croissance et de développement spirituels. Ceux qui auront nourris leur âmes en n'adorant que Dieu, en croyant à l'au-delà et en menant une vie pieuse seront assez fort pour être près de Dieu et occuperont les plus hauts rangs (voir appendice 5).

LE PARADIS BAS

Ceux dont l'âme a atteint un degré de croissance moindre ainsi que ceux qui sont morts avant l'âge de 40 ans, descendront au Paradis Bas. Ils iront à l'endroit où ils peuvent supporter la présence physique de Dieu selon leur degré de croissance spirituelle.

LE PURGATOIRE

Il y aura des gens qui auront nourris leurs âmes juste assez pour échapper à l'enfer mais pas assez pour pouvoir aller au Paradis Bas. Ils ne seront ni en Enfer, ni au Paradis. Ils imploreront Dieu de les laissez entrer au Paradis Bas [7:46-50]. Dieu les prendra en miséricorde et fusionnera le Purgatoire avec le Paradis Bas.

L'ENFER

Un nouvel univers, le huitième, sera créé pour héberger ceux qui ont fuis Dieu à cause de leur faiblesse; ils n'ont pas réussi à nourrir et à développer leurs âmes [69:17]. Dieu ne met pas un seul être en Enfer; ils prennent eux-mêmes la décision d'y entrer.