Les Vetements



S'habiller en cuir naturel est un réel problème qu'affronté le musulman dans les pays non musulmans. En effet, les musulmans sont habitués à acheter des affaires en cuir fabriquées dans leurs pays sans aucun souci puisqu'ils savent que ces objets sont fabriqués à partir d'animaux égorgés selon la loi musulmane. Ils les portent donc, font leur prière avec et les touchent avec leurs mains humides sans aucune hésitation ni prudence. Par contre, dans les pays non musulmans, la question est tout à fait différente.

C'est pourquoi il convient de préciser les règles suivantes :

Question 195 : Les affaires en cuir sont impures et il n'est pas licite de faire la prière en les portant si on sait qu'elles sont faites à partir du cuir d'un animal non égorgé selon les règles de la loi musulmane.

On les considère pures et valables pour la prière si on pense qu'il est probable qu'elles ont été faites du cuir d'un animal licite à la consommation et égorgé selon les règles de la loi musulmane.

Question 196 : II n'est pas permis de faire la prière avec des affaires faites du cuir d'animaux féroces tels que le lion, le tigre, la panthère, le renard et le coyote. La prière n'est pas permise non plus, par précaution obligatoire, en portant du cuir provenant d'animaux non féroces et non licites à la consommation comme le singe et l'éléphant même si ces cuirs sont purs du fait que l'animal dont ils proviennent était égorgé selon les règles de la loi musulmane ou qu'on pensait que c'était probablement le cas.

Par contre, il est permis de porter une ceinture ou un autre objet de ce genre fait de ce cuir, si la taille de cet objet ne suffisait pas pour cacher les parties sexuelles.

Toutefois, si on pense que ce n'est pas probable et si, au contraire, on a la certitude que ces cuirs proviennent d'un animal non égorgé selon les règles de la loi musulmane, ils sont impurs et il n'est pas licite de faire la prière en les portant. Cette règle est valable, par précaution, pour la ceinture et les autres objets de ce genre qui ne suffisent pas pour cacher les parties sexuelles. Elle l'est aussi dans le cas où la probabilité que l'animal ait été égorgé selon les règles de la loi musulmane était très faible desorte que les gens raisonnables ne la prennent pas en compte, à hauteur de 2% par exemple.

Question 197 : Les affaires en cuir de serpent, de crocodile provenant de pays non musulmans et exposées dans des lieux de vente non musulmans sont pures et il est permis de les vendre, de les acheter et de les utiliser pour faire tout ce qui est conditionné par la pureté.

Question 198 : Les affaires faites d'un cuir provenant des pays musulmans et qui sont exposées dans les pays non musulmans sont jugées pures et il est permis de faire la prière en les portant.

Question 199 : Si on doute que des affaires en cuir, provenant d'un pays non musulman, sont faites en cuir naturel ou en cuir artificiel, elles sont pures et il est permis de faire la prière en les portant.



1 2 3 next