La conversion d’une femme mariée



La loi islamique stipule que la femme mariée entriez en iddah (période d’abstinence consécutive à la dissolution du mariage) dès son adhésion à l’Islam. Malick (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: "Selon nous, si une femme devient musulmane, alors que son mari reste kaafir (non-musulman); si celui-ci se convertit par la suite avant la fin de l’iddah de l’épouse, il est considéré comme prioritaire (par rapport aux autres éventuels prétendants). Mais si la conversion du mari survient après la fin de l’iddah, il n’a plus le droit de la reprendre".

Al-Shaafi’i a dit: "Si un membre d’un couple devient musulman avant la consommation du mariage, leur séparation doit prendre effet immédiatement. Si cela se produit après la consommation du mariage, il faudrait alors attendre l’écoulement de trois menstrues. C’est le cas où la femme voit ses règles à des périodes fixes. Autrement, la période d’attente est de trois mois. Si l’autre partenaire se convertit à l’Islam avant l’écoulement de ce temps, leur mariage reste valide "

.Ceci est dû au fait qu’il n’est pas permis à une femme musulmane de se marier avec un kaafir. Car l’Islam doit prendre le dessus et non le dessous. Devenez donc musulmane et faites connaître l’Islam à votre mari. Si le mari persiste à empêcher sa femme de se convertir et préfère la perdre que de la voir musulmane, malgré la tentative de le convaincre de la véracité de cette religion, cela signifie qu’il n’est pas un homme de bien.

Il faut dans ce cas le quitter et de se battre pour obtenir la garde des enfants, afin de les éduquer dans l’Islam. Dans une situation pareille, la loi islamique attribue la garde des enfants au conjoint musulman, car l’Islam doit prendre le dessus non le dessous.