Quel est son nom?
CHAPITRE I
Croyance en un Dieu universel
QUEL EST SON NOM ?
A la fin de mon discours publique ayant pour thème "Mohammed (Ç)* le successeur naturel du Christ", un missionnaire chrétien demanda "Quel est son nom ?", faisant allusion à Dieu. Je me Ievai pour répondre mais avant que je n'ai eu le temps d'ouvrir la bouche devant le micro, il voulut répondre à sa propre interrogation prévenant ainsi toute autre intervention. Je lui dis : "Vous avez posé une question à laquelle je suis obligé de répondre". Il me répondit : "Oui, mais je peux y répondre" (rires dans la salle). Il cherchai une occasion d'être entendu. Où aurait-il pu trouver pareille assistance pour faire son prêche qui, de surcroît, était financé par les musulmans. Je lui dis : "Allez-y !" (Donnons-lui plus de corde pour se pendre).
(*) Abréviation de la formule de révérence : "Que les prières [Çalât(s)] d'Allah soient sur Lui et Ses descendants".
Après quelques mots incohérents, il conclut par le fait que le nom de Dieu fut "Jésus-Christ" (P)*. Ce n'était ni le moment, ni 1'occasion et encore moins convenable d'aborder et de discuter totalement le sujet : "Jésus est-il Dieu ?" (1). Il est plus que suffisant pour le moment de dire que dans le langage de Moïse (P), de Jésus (P), et Mohammed (Ç), le nom de Dieu Tout-Puissant est Allah ! Preuve en sera donnée au chapitre 4. Croire en Dieu est inhérent à la nature humaine. Depuis que l'homme est apparu à la surface de la terre, il a vécu en présence et en connaissance de Dieu Tout-Puissant.
Comme le disait le Professeur Max Fuller dans ses conférences de Hibbert: "La religion n'est pas une nouvelle invention, elle est aussi vieille que le monde que nous connaissons si ce n'est plus. Il n'y a jamais eu un faux Dieu, pas plus qu'il n'y a eu de fausse religion. Toutes les religions, d'après mes informations et mes connaissances. ont le même objectif : toutes étaient reliées par une chaîne qui allait de la terre au paradis, qui tenaient et étaient tenues par la même main."
(*) Abréviation de la formule de révérence : "Que la Paix soit sur lui'. 1. Ce titre a été débattu avec les chrétiens instruits de la question. Les vidéo K7 sont disponibles. Le document "Jésus est-il Dieu ?" sera disponible trés prochainement.
Ceci est vraiment une attitude charitable, une attitude islamique Allah soubhanahou wa ta'a1a (Dieu Tout-Puissant), nous dit le Saint Coran : "... Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur" Sourate Fâtir 35:24 "... Et à chaque peuple . . um guide." Sourate Ra'd 13:7
DIEU IMPARTIAL
Si Dieu est impartial vis-à -vis de ses créatures pour tous les bienfaits qu'il leur prodigue, comme l'air pur, la pluie, le soleil, etc... pourquoi ne le serait-il pas pour ses bienfaits spirituels (la voie divine) ? Il n'a jamais été partial ! II n'y a pas un seul peuple ou un seul groupe linguistique sur terre qui ne connaisse Dieu sous un nom ou sous un autre. Ce savoir fut divulgué par le créateur lui-même à travers sa Parole prononcée par les lèvres de ses messagers dont nous con naissons quelques-uns d'entre eux : le reste a été oublié ou s'est dissipé dans les bromes de la superstition. Alors que la théologie (connaissance de Dieu - Etude des religions) a vu le jour avec Dieu, l'homme a toujours jonglé avec les concepts purs et saints de la théologie. II le fit avec précipitation en perdant à chaque fois, n'hésitant pas à ajouter ornements et fioritures là ou la fantaisie était inutile et rendait le langage indigent. Dans son commentaire de la Bible, Mrs Ellen G. White une "prophétesse" du mouvement adventiste du 7° jour disait : "Certains érudits ont dans certains cas des mots croyant les rendre plus évidents, alors qu'en réalité, ils mystifient ce qui est déjà évident (1). Dans les annales religieuses mondiales, les Ecritures juives et chrétiennes appelées la Sainte Bible abondent d'exemples graphiques portrayant Dieu d'après le modèle que s'en fait l'homme.
1. Pour tous les détails concemant Mrs White, consultez mon document "I.a Bible est-elle la parole de Dieu ?"
LES DESCRIPTIONS IMPARFAITES DE DIEU
TEL UN HOMME (Genèse 11:5) "L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes"
MOISE VOIT PARTIELLEMENT DIEU DE DOS (Exode 33:23) "Puis, je retirerai ma main, et tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra être vue."
LUTTE AVEC JACOB (Genèse 32:28-29) "L'homme lui dit : Quel est ton nom ? Il répon dit : Jacob. (L'homme) reprit : Jacob ne sera plus le nom qu'on te donnera, mais Israël car tu as lutté avec Dieu et avec des bommes, et tu as été vainqueur."
COMME UN IVROGNE (Psaumes 78:65) "Le Seigneur s'éveilla comme celui qui a dormi comme un héros rendu triomphant par le vin"
|