Comment devons nous préparer la nuit de Décret



Question : Pour profiter pleinement de cette nuit du Décret, que nous conseillez-vous ? Comment devons nous préparer cette nuit ?

 

Premier point : connaître la valeur de la nuit de Décret.

Lorsque Dieu parle au Prophète de la nuit du Décret il le dit sur ces termes :

Oui nous l’avons fait descendre durant la nuit du Décret. - Comment pourrais-tu savoir ce qu’est la nuit du Décret ?- La nuit du Décret est meilleure que mille mois.

Mille mois, soit presque la vie entière d’un homme. Cette valeur qui donne la grandeur de cette nuit montre aussi son importance. Dans cette nuit les valeurs de chaque chose sont écrites, si une personne comprend cela il peut facilement comprendre qu’il ne doit pas laisser passer cette nuit de sa vie.

 

Second point : le Pardon.

La meilleure de toutes les actions de cette nuit est le pardon. Le Maître Motahari a dit à ce sujet :

« Je le jure par Dieu, une journée est une journée, une heure est une heure, une nuit ne doit pas être repousser, en ce disant que demain sera la nuit du 23 de Ramadhan, qui est une nuit du Décret et la meilleur nuit pour le Pardon, non, ce soir par rapport à demain est meilleur. Cette heure à une heure après est meilleure, chaque instant présent est meilleur que l’instant qui vient. Une action sans pardon n’est pas acceptable. D’abord nous devons demander pardon. Il est dit : « n’entrez que quand vous êtes propre Â» nous devons tout d’abord nous purifier pour pouvoir entrer dans le lieu saint des actions. Si nous ne demandons pas pardon, quel genre d’action peut-on faire ? Nous ne demandons pas pardon et nous jeûnons ! Nous ne demandons pas pardon et nous prions ! Nous ne demandons pas pardon et nous partons pour le pèlerinage ! Nous ne demandons pas pardon et nous lisons le Coran ! Nous ne demandons pas pardon et nous invoquons Dieu ! Je le jure par Dieu, si vous demandez pardon et devenez pure, puis que vous restiez une nuit à prier Dieu, dans cet état de pureté. Cette nuit sera d’une valeur de dix années d’adoration, et vous approchera de Dieu. Nous avons perdu le chemin de l’invocation, nous ne savons plus où la trouver. Â»[1]

Le chemin droit pour arriver à la perfection, ne se fait que par l’adoration et les bonnes actions :



1 2 3 4 5 6 7 8 9 next