La Dernière Mission Divine



Préambule

Au nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux

NOTA
Le présent ouvrage est la version

Française de "Récâlat- é-Néhâei", revu et complété.

L'humanité déjà martyrisée, l'homme de nos jours, en deuil de son identité perdue, tourmenté, déconfit, et déçu par tous les "ismes", est également en quête d'un autre "autel"...

En effet, notre époque n'est qu'une nuit sombre, ténébreuse, où le danger des vagues et des tourbillons est présent; on ne voit plus, "ils" nous font voir ce qu'"ils" veulent. "Ils" déforment la réalité et orientent la réflexion qui éveille la conscience. Car la conscience brise les jougs et menace effectivement leur domination. "Ils" sont, hélas, relayés dans ce rôle par les mass media dont le mot d'ordre est d'illustrer l'illusoire menace de l'Islam, religion de paix, de tolérance, et de justice. Au demeurant, certains intellectuels stipendiés-subitement devenus islamologues font rage, intoxiquant les esprits insidieusement...

Phénomène singulier ! ...Ces pamphlétaires et leurs maîtres, fort nombreux d'ailleurs, qui enseignaient autrefois, la tolérance surtout dans les pays baptisés sous-développés -l'ont perdue chez eux ! D’où l'apparition d'innombrables ouvrages contre l'Islam et son prophète, au cours de ces dernières années.

-Motif ...? On a mis de l'eau dans le nid des termites ! Alors qu'ils faisaient leur travail : travail de termite !

Mais, enfin, lorsque le soleil se lève (-) l'histoire nous en porte témoignage (-) les chauves-souris s'enfuient, et l'homme en quête d'un autre "autel" le découvrira, tout en retrouvant son identité perdue.

Et ce livre ... pourrait-il ouvrir une voie vers cet "autel» ?

Le Prophète/ sa naissance

En révélant certains caractères extraordinaire ment majestueux de Mohammad, les prophètes précédents avaient prédit sa prophétie. Ainsi, leurs disciples attendaient l'avènement de Mohammad.

A l'époque, le monde perturbé, vidé de tout contenu spirituel, témoignait de la décadence culturelle et de la dégradation morale. L'athéisme et le paganisme, sous leurs différentes formes, dominèrent tous les aspects de la vie quotidienne. Bien que les rites fussent encore célébrés dans certaines communautés religieuses dispersées aux quatre coins du monde, les religions divines éloignées de la pure forme primitive, totalement déguisées et déformées à travers le temps, avaient perdu leur dynamisme, ce qui est indispensable à la mobilisation populaire et à la conduite initiatique par lesquelles les valeurs humaine et divine se réalisent. Vraisemblablement, il n'y avait plus d'espoir pour les réanimer et pour faire circuler le sang vital dans leurs veines.

Une circonstance aussi périlleuse exigea un change ment globalement profond au sein de la communauté humaine. Conformément aux prédictions préalables, certains sages vertueux attendirent le lever d'un personnage céleste sous la conduite duquel l'être humain écarté de la vérité retrouverait son identité perdue. Enfin l'attente longue s'acheva. Mohammad, le grand sauveur promis, naquit à La Mecque; c'est à dire dans une ville oppressée, symbole d'une société malade, ténébreuse, où l'humanité fut envasée... Ce fut le vendredi, dix sept du mois de Rabi'-ul-awwal de l'an 53 avant l'Hégire correspondant au 22 Juin 570 de l'ère chrétienne. En bref, un autre soleil se leva dans le ciel obscurci dont la lumière éclaira soudain l'horizon sombre de la vie de l'être humain, et cela ensuite, fut à l'origine de l'essor spirituel, intellectuel, éternellement en cours, au sein de l'histoire par lesquels les pensées scientifiques constructives évoluaient.

L'histoire témoigne que c'était bien à travers Mohammad- le nouveau-né d'Aminah (I)- que les plus pures lois se manifestèrent sur le globe; et encore c'était bien sous ses enseignements que le monothéisme vainquit le polythéisme, que la connaissance et le savoir se substitua à l'ignorance, ainsi que la fraternité, la solidarité et les valeurs humaines qui prirent la place de l'hostilité et de la haine. Chose prodigieuse : Mohammad élevé dans une société si corrompue et inculte, devint l'homme le plus sublime du monde. Son père Abdullah descendant d'Ismaël rendit l'âme quelques semaines avant sa naissance 1. Il avait six ans, lorsque sa mère Aminah décéda aussi 2. Alors, ce fut Abd-ul-Muttalib, son grand père, qui eut une grande affection envers Mohammad, le surveilla au cours des années où la première dimension conceptuelle et intellectuelle de l'enfant se développa. Mohammad était âgé de huit ans, lorsque son grand-père disparut. Douleureusement blessé par la mort de son grand-père, Mohammad fut encore une autre fois, lugubre. Mais la grace divine lui avait accordé une force mentale par laquelle il parvint à endurer toutes les calamités.

Puisque cet orphelin devait devenir le père de l'humanité, le refuge de tous les opprimés et le sincère compatissant des miséreux et des malheureux, l'accoutumance à la souffrance et aux dénûments, ainsi qu'une âme sublime, solide et éminente comme la montagne lui étaient indispensables pour bien accomplir sa mission divine.



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 next