LE CORAN Le Miracle des Miracles



chapitre 1

"Dis Si les hommes
et les djinns (1) s'unissaient
pour reproduire quelque chose
de semblable à ce Coran,
ils ne produiraient rien
qui lui ressemble
même s 'ils s'aidaient
mutuellement (2)
 

QU'EST-CE QU'UN MIRACLE ?

il est impératif d'avoir une idée claire de ce que nous en tendons par le mot "miracle". Voici quelques définitions:

"Un événement que les lois naturelles n'expliquent pas, que l'on tient pour surnaturel ou pour un acte divin".
"Une personne, un chose ou un évènement qui force une admiration profonde".
"Un acte au-dessus des forces humaines, une impossi bilité".
 


1. Djinn: 'Je pense, d'après une comparaison et l'étude des passages coraniques, que la signification est simplement un "esprit' ou une "force cachée". A. Yusuf Ali. Demandez ce texte, la traduction et le commentaire à l'IPCI. Dans son index, au mot "djinn", il donne cinq références coraniques et tout autant d'annotations sur ce sujet.
2. La preuve du coran se trouve dans sa propre beauté et sa nature et les circonstances dans lesquelles il fut édicté. Les incrédules du monde sont mis en demeure de créer un tel livre mais ne l'ont pas fait.

Bien sûr, plus grande est l'impossibilité, plus grand est le miracle. Par exemple, une personne meurt sous vos yeux. Son décès est confirmé médicalement, mais plus tard, sur un ordre ésotérique ou saint, le mort se lève et, au grand éton nement de tous, se lève et marche. Nous appellerons cela un miracle. Mais, lorsque la résurrection a lieu après que le corps ait séjourné trois jours à la morgue, alors nous tien drons cela pour un plus grand miracle. Et si le mort quitte sa tombe, plusieurs dizaines d'années ou de siècles après que le corps se soit décomposé et soit retourné en cendres, alors nous dirons que c'est le plus grand de tous les miracles.

UN TRAIT COMMUN

Depuis les temps immémoriaux, il est un trait commun à l'espèce humaine, à savoir que toutes les fois qu'apparut un guide de Dieu — afin de réorienter l'humanité vers la volonté et le dessein de son Créateur — au lieu d'accepter le bien- fondé du message, les hommes demandèrent à ces hommes de Dieu des preuves surnaturelles.

A titre d'exemple, lorsque Jésus-Christ commença à prêcher la bonne parole à son peuple — les Enfants d'Israël — dans le but de s'amender, d'arrêter de s'adonner au forma lisme légaliste et de puiser dans l'esprit des Lois et des Com

mandements de dieu, son "peuple" lui demanda des miracles pour prouver ses "bona fides" (1) (bonne foi) comme il est rapporté dans 1'Evangile:

"Alors quelques-uns des scribes et des Pharisiens prirent la parole et dirent: 'Maître, nous voudrions voir un signe de ta part". Il leur répondit : "Une génération mauvaise et adultère recherche un signe; il ne lui sera donné d'autre signe que celui du prophète Jonas"." (2)

Matthieu 12:38-39 (Sainte Bible)



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 next